Electricité et Domotique
Publié le - 637 hits -

La domotique va être testée sur un ballon d'eau chaude plat

À titre de rappel, le chauffe-eau est un équipement permettant de chauffer de l’eau à l’aide d’une source d’énergie (gaz, électricité, énergie solaire...) D’une manière générale, il existe deux grands types de chauffe-eau, notamment, chauffe-eau instantané (qui chauffe uniquement à la demande) et les ballons d’eau chaude. Ces derniers demeurent parmi les plus prisés pour chauffer l’eau, car il s’agit de l’une des solutions des plus confortables. Grâce aux avancées technologiques, vous pouvez gérer et contrôler votre chauffe-eau électrique à accumulation ou ballon d’eau chaude.

Fonctionnement d’un chauffe-eau électrique à accumulation

Avant d’entrer dans le vif du sujet (qui est le chauffe-eau connecté), il est crucial de bien comprendre le principe et le fonctionnement d’un chauffe-eau électrique à accumulation ou ballon d’eau chaude. Le ballon d eau chaude plat est très prisé, car il permet d’obtenir un débit élevé et constant en eau chaude grâce à la taille importante de son réservoir. C’est pour cette raison que nombreux sont aujourd’hui les foyers qui adoptent ce type de chauffe-eau. L'arrivée d'eau froide sous pression remplit le réservoir au fur et à mesure qu'il se vide. L'eau froide qui rentre par le bas de la cuve est chauffée automatiquement sous l'effet de la résistance électrique. À noter que l'arrivée d'eau froide sous pression remplit le réservoir au fur et à mesure qu'il se vide. Ainsi, l'eau chaude est constamment disponible.

Pourquoi « domotiser » un chauffe-eau ?

Actuellement, la plupart des maisons neuves et nouveaux appartements sont régulièrement équipés de produits connectés. Ces derniers permettent de contrôler et de gérer votre maison. Force est de constater que l’évolution des technologies a chamboulé notre quotidien. Aujourd’hui, avec la domotique, vous pouvez piloter différentes parties de votre habitation à distance. Alors, pourquoi ne pas domotiser votre chauffe-eau ? Cela vous permettra de réaliser une importante économie d’énergie. En guise d’illustration, vous pourrez ainsi suivre les horaires des heures creuses, etc. Si vous partez en vacances (absence prolongée), vous pourrez couper votre ballon. Alors, pourquoi se priver de ces avantages de la domotique ?

Réagissez.

Les publications similaires de "Installation domotique"

  1. 23 Sept. 2018Une porte en bois peut-elle être connectée ?89 hits
  2. 28 Août 2018Des solutions domotiques pour soulager votre intérieur du superflu136 hits
  3. 29 Juil. 2018Les systèmes de chauffage les plus efficaces136 hits
  4. 24 Juil. 2018Installer des portes et fenêtres connectés chez soi128 hits
  5. 29 Mai 2018A quoi sert une chape liquide ?173 hits
  6. 31 Déc. 2017Installation électrique de vos meubles316 hits
  7. 4 Mai 2017La bonne installation pour votre foyer ou bureau?773 hits
  8. 26 Mars 2016Une maison avec domotique a l’avantage sur le marché immobilier1330 hits