Electricité et Domotique
Publié le - 1330 hits -

Une maison avec domotique a l’avantage sur le marché immobilier

Avant de mettre en vente votre bien immobilier sur le secteur de l’immo cote basque, pensez à en rehausser la valeur. Il existe de nombreux moyens permettant de faire cela. La domotique en est une. Son installation donnerait plus de valeur à une habitation donnée, et permettrait à son propriétaire de la liquider plus rapidement.

La valorisation d’une habitation intelligente

Les acheteurs évaluent la valeur d’une maison donnée sur plusieurs facteurs dont sa situation géographique, l’étendue de sa surface habitable, ainsi que sur d’autres critères tout aussi pertinents. Il est à noter qu’en énumérant ces critères de sélection, on se rend compte qu’il ne serait pas sensé d’omettre l’importance de la consommation et des techniques disponibles dans cette maison comme critères de choix. Il est en effet, plus normal de vouloir acheter une maison qui est bien équipée pour le futur qu’une maison non équipée. D’autant plus qu’il existe actuellement des systèmes de domotiques très performants proposant une grande intuitivité et d’une utilisation aisée. Les boutons comme les interrupteurs gardent leur vocation première, ce qui évite aux nouveaux propriétaires de se farcir tout un manuel d’utilisation pour pouvoir commander quoi que ce soit dans sa propre maison.

Les possibilités offertes par la domotique

Lorsque vous faites visiter votre chez-soi par votre éventuel client, vous pouvez en profiter pour leur montrer ce qu’offre la domotique. Cela leur donnera un aperçu de ce que peu promettre votre maison et donc de se laisser séduire par elle. Pour se faire, il vous est possible de passer plusieurs cas nécessitant un réglage automatique de la luminosité, du chauffage, de diffuser une musique selon votre humeur sans avoir à bouger de votre fauteuil, … Le mode économique est aussi proposé par certains systèmes de domotique. Celui-ci consiste à éteindre toutes les lumières de la maison et de diminuer la température ambiante en appuyant sur un seul bouton de sa télécommande. L’activation de ce mode, permettra de diminuer sa consommation énrgétique.il est à activer lorsque personne n’est présente à la maison. Au lieu de dépenser de la lumière et du combustible pour rien, il est possible de ou éteindre et de les remettre en marche quelques minutes avant que vous n’arriviez chez vous pour plus de confort.

Réagissez.

Les publications similaires de "Installation domotique"

  1. 23 Sept. 2018Une porte en bois peut-elle être connectée ?89 hits
  2. 28 Août 2018Des solutions domotiques pour soulager votre intérieur du superflu136 hits
  3. 29 Juil. 2018Les systèmes de chauffage les plus efficaces136 hits
  4. 24 Juil. 2018Installer des portes et fenêtres connectés chez soi128 hits
  5. 29 Mai 2018A quoi sert une chape liquide ?173 hits
  6. 14 Janv. 2018La domotique va être testée sur un ballon d'eau chaude plat638 hits
  7. 31 Déc. 2017Installation électrique de vos meubles316 hits
  8. 4 Mai 2017La bonne installation pour votre foyer ou bureau?773 hits